slide image
slide image
slide image

Missions

Ecrit par Croix-Rouge le Dimanche 18 de mars 2012 à 3:10

Proposer une activité professionnelle salariée aux personnes handicapées

Les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), et les entreprises adaptées (EA) sont des structures proposant différentes activités professionnelles adaptées aux situations des personnes handicapées.

Le travail permet aux ouvriers de ces établissements d’accéder à une reconnaissance sociale et professionnelle, de développer leurs compétences et d’accéder à  un revenu salarié.

 

Accompagner les travailleurs handicapés dans le développement de leur autonomie.

Par la formation, le soutien éducatif, l’accompagnement individuel et les projets personnalisés, nous cherchons à développer les compétences et l’autonomie des personnes handicapées travaillant dans nos établissements.

Le travailleur élabore avec le personnel d’accompagnement un projet professionnel individualisé, il pourra mettre en œuvre différents axes de développement.

Au sein de nos établissements, chaque personne peut vivre un véritable parcours professionnel à travers la multiplicité des métiers et postes de travail. Cette démarche peut aboutir à une insertion professionnelle en milieu ordinaire, débouchant parfois sur une embauche définitive par l’entreprise.